boite à outils

Les Crêperies Gourmandes

Pour qui vient en Bretagne, manger une bonne crêpe et boire une bolée de cidre* reste un des plaisirs gourmands incontournables !

Trois adresses à savourer sans modération !

crêperies gourmandes, Bretagne
Située au pied de l’enclos de Plougonven, la Crêperie de Jeanne vous accueille dans un cadre épuré et contemporain. Vous pouvez découvrir au fil des saisons, de nouvelles saveurs dans les galettes et les crêpes. Vous voyagerez alors à travers les recettes concoctées par Catherine, qui a reçu la médaille d’argent de la meilleure crêpière du Finistère en 2012.
Pendant vos repas, vos enfants pourront s’amuser dans l’espace jeux qui leur est réservé !

En savoir plus sur La Crêperie de Jeanne

La Crêperie Les Fougères à Pleyber-Christ est tenue par Michèle Caroff depuis une vingtaine d’années. Au fil du temps, elle a su imposer sa touche personnelle dans ses recettes... une valeur sûre !
En savoir plus sur Les Fougères


Laurent et Cathy Le Page vous accueillent à La Crêperie L’Hermine, au coeur historique de Morlaix. Dans une ambiance chaleureuse, vous aurez un large choix de galettes et crêpes.
En savoir plus La Crêperie L’Hermine

La Crêpe, symbole de la Bretagne

L’image forte de la crêpe est le reflet de la culture bretonne et de son terroir. La crêperie est un lieu de convivialité. Même si la “Complète Jambon”, la “Beurre Sucre” restent de tradition, les habitudes de consom- mation changent. Le client aime découvrir d’autres saveurs originales.

Le label Crêperies Gourmandes

Les “Crêperies Gourmandes” valorisent leurs savoir-faire, leurs talents culinaires, leurs compétences en matière de service et d’accueil en salle.
Le label “Crêperies Gourmandes” a été développé afin de fédérer les crêperies dans une démarche qualité et promouvoir les produits régionaux.
En franchissant le seuil d’une Crêperie Gourmande, vous avez la garantie :

  • d’être chez un spécialiste de la crêpe et de la galette
  • d’avoir un large choix pour satisfaire vos envies de crêpes et de galettes (75% de la carte, hors glaces et pâtisseries)
  • de pouvoir déguster des crêpes et des galettes confectionnées sur place
  • d’être dans un établissement qui est ouvert au moins huit mois dans l’année
  • d’avoir affaire à un crêpier qui a une solide connaissance des produits locaux et régionaux (formation obligatoire avant d’adhérer au label)
  • d’une véritable démarche qualité (puisque l’établissement est audité par un organisme indépendant et qu’il a obtenu l’agrément Crêperie Gourmande pour trois ans).
    Allez, vous en reprendrez sûrement une autre !

Remise de diplômes à Morlaix le 10 juin 2015

Remise des diplômes "Crêperies Gourmandes" à Michèle Caroff de la Crêperie Des Fougères et à Cathy et Laurent Lepage de la Crêperie L’hermine, par Annie Piriou, vice-présidente de la Maison du Tourisme Baie de Morlaix Monts d’Arrée, en présence de Catherine Beuzit, Creperie de Jeanne et des restaurants du Terroir An Dol Vad et Domaine Le Puits de Jeanne.
Bravo à tous pour votre savoir-faire, vos exigences de qualité et la mise en valeur de la gastronomie bretonne et des producteurs bretons.

creperies gourmandes, remise des diplomes à Morlaix

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé